Disposer d’un moyen de transport personnel est devenu d’autant plus indispensable pour travailler, se soigner, se nourrir, que les zones d’activités sont dispersées. L’accès aux droits (travail, santé, culture, citoyenneté, soutien familial, …) est très souvent une problématique de mobilité.
Depuis quatre années, les partenaires de la Mobilité solidaire s’activent pour créer, en co-construction avec les bénéficiaires, un lieu unique qui permette l’accès à de multiples services adaptés aux besoins et aux possibilités des publics fragiles : auto-école sociale, garage solidaire, location de courte durée de véhicules (deux et quatre roues), financement de micro-crédit pour acquisition de véhicule, connexions avec la mobilité « grand public », accompagnement des bénéficiaires…
Le lieu est trouvé et porté par CARITAS HABITAT et le projet, lui est porté par le Secours Catholique Caritas France, qui mobilise d’autres associations et acteurs de la mobilité solidaire (WIMOOV, MOB 65, Récup’Actions en associant aussi l’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, le Conseil Départemental, et la Politique de la Ville).
Le projet a été présenté à la soirée de la Fraternité organisé par le Secours Catholique le 8 mars dernier et a une promesse de don de 45 000 €.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus